• Envie de maigrir durablement ou apaiser une digestion difficile grâce à une science millénaire loin des “régimes à la mode” ?
• Besoin d’équilibrer et d’apaiser vos maux chroniques ?
FAITES-VOUS ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DE L’HARMONIE, DE L’ÉQUILIBRE ET DE LA SANTÉ À LONG TERME EN DÉCOUVRANT DES SOINS ADAPTÉS À VOTRE NATURE PROFONDE.
Patrimoine culturel de l’Inde, reconnu par l’Organisation mondiale de la santé, les racines de l’Ayurvéda remontent à plus de 5 000 ans, à l’époque védique, et il est considéré comme la plus ancienne médecine holistique. En sanskrit, « Ayur » signifie la vie, et « Veda » la science ou la connaissance ; Ayurveda peut se traduire par « connaissance de la vie ».
Cette science considère la personne dans sa globalité et sa singularité. Son système de soins holistiques est un allié de choix à la médecine conventionnelle, car il offre des outils de prévention des maladies et répond de manière naturelle à des affections de plus en plus courantes dans nos sociétés : stress, troubles digestifs, insomnies, douleurs, inflammations, etc. Il vise davantage à identifier l’origine des symptômes pour aller vers la guérison plutôt qu’à simplement les soulager.
Le massage est l’un des vecteurs fondamentaux de l’Ayurvéda, car la peau est l’organe sensoriel le plus important du corps. Par le touché et l’application d’huiles médicinales tièdes et ciblées, la force vitale de l’être, appelée « Vata », est harmonisée puis participe à l’équilibre global du corps et de l’esprit en touchant les autres forces vitales et tous les tissus.
Mais l’approche holistique de l’Ayurvéda comporte une grande variété de soins spécifiques et personnalisés :