• Envie d’être en santé dans la longévité ?
• Besoin d’une prise en charge globale et d’aller vers la connaissance de soi ?
• Douleurs et maux à pacifier ?…
UN ACCOMPAGNEMENT HOLISTIQUE PERSONNALISÉ ET ADAPTÉ À VOS BESOINS.
Le coaching en nutrition et hygiène de vie selon l’Ayurvéda amène chaque individu à mieux comprendre le fonctionnement de son propre corps et l’influence qu’ont sur lui son environnement, son alimentation, son hygiène de vie, ainsi que le cycle des saisons, lui permettant ainsi de devenir acteur et responsable de sa propre santé.
La première étape est d’établir un bilan ayurvédique approfondi en déterminant précisément le profil doshique de la personne, la « Prakriti » : dosage des forces vitales de la constitution de naissance. Vient ensuite la correction des déséquilibres responsables des maladies et du mal-être : la « Vikriti ». En plus des conseils de nutrition, d’hygiène de vie et de yoga, des soins et massages peuvent être proposés.
À domicile, le thérapeute a l’avantage de voir votre lieu de vie et votre environnement.
30 à 40 jours après la 1re consultation.
30 à 40 jours après la 2e consultation.
Au départ, il est conseillé de conserver des consultations assez régulièrement pour progressivement devenir autonome dans la gestion de sa santé. Par la suite, les consultations peuvent se faire tous les six mois, voire tous les ans, en fonction de la problématique et de l’évolution. Selon l’Ayurveda, il est nécessaire de se traiter pendant un mois pour chaque année ayant amené le déséquilibre, afin de retrouver la pleine santé.
S’investir dans sa santé ! Il n’y a pas de pilule ou plantes magiques.
Il ne sert à rien d’aller voir un thérapeute et lui demander : « j’ai tel problème, donnez moi des plantes pour me guérir ». Aujourd’hui, il y a souvent une attitude du patient non disposé à coopérer ni faire les efforts nécessaires tel que suivre quelques règles alimentaires.
Il est important d’adopter, à son rythme, certaines recommandations en nutrition ou hygiène de vie afin d’aller mieux.
La Méditation est aussi une part de la vie tel que de se laver les dents. Elle permet de garder un mental en bonne santé, ce qui est très important. Assumer la responsabilité de notre bien-être est une part naturelle de notre processus de guérison.
Les thérapeutes sont là pour vous aider mais ne font pas boulot avec une plante ou un médicament magique. C’est une croyance qui a été développée depuis 200 ans.
La santé selon l’Ayurveda demande un certain engagement afin de progressivement apporter des changements pour un mieux être. Chacun avance progressivement avec flexibilité, à son rythme et selon ses capacités.
Manger bio, frais et local en harmonie avec sa physiologie personnelle et son environnement.
Faire 1h d’exercice/jour, 10 à 20 minutes de méditation matin et soir pour la santé mental qui est garante de notre santé.
Et arriver à se poser la question et y répondre : qui je suis ?